Tri-World, la voie du guerrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tri-World, la voie du guerrier

Un univers créé à partir de plusieurs mangas...Sceptiques? Constatez par vous mêmes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 De Nouvelles Classes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shido

Shido


Nombre de messages : 34
Age : 36
Date d'inscription : 02/05/2007

De Nouvelles Classes Empty
MessageSujet: De Nouvelles Classes   De Nouvelles Classes Icon_minitimeVen 17 Aoû - 14:28

Salut bande de membres, j'ouvre ce topic pour vous demander votre avis.

Avec Haruka nous discutions de profiter du nouveua départ pour instaurer de nouvelles classes. Il y en avait 4, nous pensons à 8 classes. 4 dans chaque camps.

En plus des deja existantes Samurai Ronin Ninja et Pirate, s'ajouteraient:

- Shinigamis
- Démons (ces deux là vous connaissez deja)
- Moines Guerriers (Moines vénérant Shido, Sorts de soins, de protection, de sceau, de lumière, ainsi que les éléments Foudre et Eau (eau+ glace) conférés par Shido)
- Shaman (Adorant Kotaro, sorts d'altérations (style poison, cecité, mutisme etc), rituels visant à renforcer les équipiers) Sorts de Feu, de Terre et de Vent, conférés par Kotaro)


Ca fait pas mal de truc pour nos deux nouvelles classes, mais pour compenser 'jaimerais repenser les classes déja existantes, et là j'aborde des suggestions dont je n'ai pas parlé à Haruka:

Comme il y aura plsu de classe, il y aura moins d emonde dans chaque classe. Mais ca n'est un probleme que si nous reproduisons le meme shema que ces derniers mois, à savoirs les ninjas restent avec les ninjas, les ronin avec les ronins, etc. Moi je pense qu'il faut profiter qu'il y ai plein de classe pour monter des equipes comme on le ferai sur WoW par exemple, c'est à dire des équipes hétérogenes et complémentaires. Pour le moment les classes se valent et ne sont pas complémentaires pour un rond, c'est pour ca qu'il faut les repenser, afin que chaque classes ait sa spécialité et se revelent indispensable à une équipe, ou chacun aura son role. J'aimerais vos réactions, pendan tque je continue mes reflections ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tri-world.forumsrpg.com
Haruka Okami Hayase
Impératrice
Haruka Okami Hayase


Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Au front!
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Niveau: 50
Expérience:
De Nouvelles Classes Left_bar_bleue12250/12750De Nouvelles Classes Empty_bar_bleue  (12250/12750)
Arme de prédilection: Katana a double tranchant

De Nouvelles Classes Empty
MessageSujet: Re: De Nouvelles Classes   De Nouvelles Classes Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:51

Cela me semble une excellente idée, et qui se rapproche de l'univers de bcp de mangas qui plus est (par ex Tsubasa Reservoir Chronicle)

Je suis pour cette idée de mixité
Revenir en haut Aller en bas
https://tri-world.forumsrpg.com
Tokito Kurayami
Roi des Pirates
Tokito Kurayami


Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Niveau: 35
Expérience:
De Nouvelles Classes Left_bar_bleue5950/6300De Nouvelles Classes Empty_bar_bleue  (5950/6300)
Arme de prédilection: Grand sabre

De Nouvelles Classes Empty
MessageSujet: Re: De Nouvelles Classes   De Nouvelles Classes Icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:51

Très bonne idée. 100% pour. Comme ça on n'est plus axé que sur le combat. On renforce ainsi le travail d'équipe.


Dernière édition par le Dim 19 Aoû - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caym
Kage
Caym


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2007

Feuille de personnage
Niveau: 35
Expérience:
De Nouvelles Classes Left_bar_bleue5950/6300De Nouvelles Classes Empty_bar_bleue  (5950/6300)
Arme de prédilection: Double lance

De Nouvelles Classes Empty
MessageSujet: Re: De Nouvelles Classes   De Nouvelles Classes Icon_minitimeSam 18 Aoû - 10:42

Je suis également pour.
En plus, les nouvelles classes sont vraiment sympas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Haruka Okami Hayase
Impératrice
Haruka Okami Hayase


Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Au front!
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Niveau: 50
Expérience:
De Nouvelles Classes Left_bar_bleue12250/12750De Nouvelles Classes Empty_bar_bleue  (12250/12750)
Arme de prédilection: Katana a double tranchant

De Nouvelles Classes Empty
MessageSujet: Re: De Nouvelles Classes   De Nouvelles Classes Icon_minitimeDim 19 Aoû - 5:45

Il m'est venu une autre idée

Afin de déterminer si un perso va au Tenkai ou au Meikai quand il meurt, je pensais a mettre en place un système de points d'orientation pour définir les bons et les mauvais, qui seraient notés par les admins

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://tri-world.forumsrpg.com
Shido

Shido


Nombre de messages : 34
Age : 36
Date d'inscription : 02/05/2007

De Nouvelles Classes Empty
MessageSujet: Re: De Nouvelles Classes   De Nouvelles Classes Icon_minitimeDim 19 Aoû - 17:32

je suis contre. Deux raisons:

j'ai peur que l'existence de points d'orientation n'influence les choix des joueurs dans leur rp. Je prefere qu'ils ignorent quelles seraient els conséquences de leurs actes et que ces derniers ne soient guidés ni par un baton ni par une carotte, simplement par leur desir d'accomplir ou non le bien, ou, si tel est le cas, par leur convictions religieuses.

De plus, les admins (je pense que ce sera moi) sont là pour juger lors du jugement dernier des trépassés, et je trouve ca un peu frustrant si je dois simplement constater que les points d'orientation tanguent plus vers le bien ou le mal, ca rje ne suis plus qu'un executant, et mon role dans ce jugement n'est plus que figuration ^^

De plus, le joueur pourra beneficier de mes pannes de mémoire pour avoir une chance de s'en sortir si j'oublie des mauvaises actions, ou pour étoffer sa plaidoirie si j'en oublie des bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
https://tri-world.forumsrpg.com
Kotaro
Dieu du Meikai
Kotaro


Nombre de messages : 39
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2007

De Nouvelles Classes Empty
MessageSujet: Re: De Nouvelles Classes   De Nouvelles Classes Icon_minitimeDim 19 Aoû - 17:45

Pour les même raisons que Shido, je suis contre.

Tout simplement parce que l'acces au tenkai ou au meikai ne devient qu'une simple histoire de calcul. Ainsi un joueur sauvera suffisamment de monde pour s'accorder l'acces chez Shido, puis ENSUITE pourra faire son massacre pepere, puis se rachetera en sauvant ceux qu'il aura pas tué, et au final se retrouvera avec un bilan positif...

Ca fait pas tres coherent, vous trouvez pas?

De plus, si on faisait ce genre de systeme, on aurait pas "d'accidents" qui se pointeraient au Meikai juste parce que Shido a oublié qu'il avait sauvé une petite fille des flammes... Perso je trouverais ca marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Haruka Okami Hayase
Impératrice
Haruka Okami Hayase


Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Au front!
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Niveau: 50
Expérience:
De Nouvelles Classes Left_bar_bleue12250/12750De Nouvelles Classes Empty_bar_bleue  (12250/12750)
Arme de prédilection: Katana a double tranchant

De Nouvelles Classes Empty
MessageSujet: Re: De Nouvelles Classes   De Nouvelles Classes Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:21

A vous de voir, je pensais faire bien ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://tri-world.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





De Nouvelles Classes Empty
MessageSujet: Re: De Nouvelles Classes   De Nouvelles Classes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De Nouvelles Classes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tri-World, la voie du guerrier :: Reglement et Inscription :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser