Tri-World, la voie du guerrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tri-World, la voie du guerrier

Un univers créé à partir de plusieurs mangas...Sceptiques? Constatez par vous mêmes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kabuki Danjuro
Rebelle
Kabuki Danjuro


Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Niveau: 3
Expérience:
Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime] Left_bar_bleue30/60Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime] Empty_bar_bleue  (30/60)
Arme de prédilection: Mahoteki kasa, le parapluie enchanté

Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime] Empty
MessageSujet: Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime]   Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime] Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:46

Je crois que chacun içi, habitué à l'univers de la japanime et du manga, à déjà fait son tour d'horizon entre les oeuvres les plus réjouissantes et divertissante, et d'autres plus dérangeantes et déprimantes.

Le structure de l'industrie de l'anime et du manga est axé sur la notion de genre et de cible: tranche d'âge, sexe, centre d'interet, culture, etc.
Les sentiers d'une oeuvre sont très balisés et beaucoup de bonnes oeuvres se vouent à l'expertise ou le paroxysme d'un genre ou d'une manne.
De ce point de vue, que je tient actuellement, je pense que l'anime et le manga multi-genre est donc un exercice peu courant et difficile.

Quand je dit multi-genre, je ne dit pas réunir tout les trucs cool possible et imaginable, ce qui serait du "fan-service", qui est un genre en lui-même (Mai-Hime/Otome ou kannaduki no miko par exemple, c'est un gros tas de trucs cool et stéréotypé pour une audience fastoche: ninja, boule de feu, gros nichon,loli, lesbienne, lycée, organisation secrète,robot géant, animaux bionique parlant, poulpe hentaï).
J'entend là un anime référentiel qui aborde dans une thématique scénaristique un ensemble de code inhérent à un genre, en gardant une identité propre d'oeuvre à part entière.

Par exemple, vous voyez un anime qui regroupe à la fois fan-service, science-fiction, paranormal, délire, tranche de vie, suspens, extravagance et démonstration artistique et technique fabuleuse, dans un mélange alchimique équilibré et dosé à la goutte prêt, sans être indigeste et avec une vrai identité?
Si vous êtes l'un des fervents adorateurs de la "Déesse" qui provoqua une vague hype énorme sur le web anime, vous savez de quoi je parle. Sinon, le sujet sera prochainement évoqué.



Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime] Higurashi-fanart-groupe
Pensez un seul instant, à un anime qui veut vous introduire dans une couverture de tendresse, de bonne humeur.
Pour cela il dispose de plusieurs atout:
-Un contexte sympa: un jolie petit village campagnard bien rustique, dans les années 83, avec jeu en plein air, de société, pique-nique et chasse au trésors. Des habitants souriants, un atmosphère tranquille, de oiseau qui gazouillent...bien.
-De personnage conçu depuis la nuit des temps des animes pour être aimé: un déluré accro aux chose mignone, une ainée responsable et enthousiaste, une petite fille chipie mais astucieuse, et son amie calme et discrète. Elle sont toutes plus mignonnes les unes que les autres, et ils entourent un mec qui vient d'arriver, un gars bien, gentil, drôle, volontaire. ça ressemble à du harem façon Love Hina et ce n'est pas faux.
Le chara-design est même très classique ou même convenu , avec ces cheveux bleu et vert et ses grands yeux expressif, et encore d'autres poncifs.
-Un humour plus ou moins bon enfant: des mimiques exagérés, des repiques entre personnage qui se dispute gentiment, des quiproquos vite oublié, quelques fétiches récurrents dans les animes.

Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime] 1667_mscapture009

Vous êtes à présent bien réconforté dans votre couverture cousue en grosse mais douce ficelle. Vous avez dormis plusieurs fois dans ce type de literie, et vous vous demandez si vous en aurez pas un peu marre, mais pourquoi pas.
Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime] 1667_mscapture005


Puis ensuite, vous entrapercevez un intrus qui essaye de s'introduire dans votre chambre. dans l'anime, c'est un meurtre sauvage, celui d'un homme battu à mort et coupé en 6, passé il y a presque 5 ans, lors de festival annuel du village au nom de leur Dieu local.

Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime] Higu3

L'intrus s'approche et vous hurle dessus avec une méchanceté inouïe! Il vous violente, vous terrorise, vous fais souffrir, vous pousse à bout.
Car ce qui suit, c'est l'horreur, la suspicion, la paranoïa, la terreur, la peur, l'effroi, la souffrance empathique, le désespoir, l'incompréhension, la trahison, la déception, le suspens insoutenable, les ténèbres, la confusion.

On vous retire de votre literie violemment. Vous avez aperçue en 4 épisodes le bien et le mal en anime. Mais ça ne suffit pas, car il faut tout recommencer. Et les éléments seront différents.
Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime] Higu4

Citation :
L'histoire se déroule en 1983, dans un petit village du nom de Hinamizawa. Maebara Keiichi, un jeune garçon, vient de déménager et il doit intégrer la seule école du coin, où tous les âges se croisent dans une seule et même classe... Rapidement, il va se faire de nouvelles amies: Rena, Satoko, Mion, et Rika. Keiichi va également apprendre l'effrayante histoire de Hinamizawa, une histoire d'horribles meurtres liés plus ou moins au projet de barrage dans le village. Malheureusement pour lui, il semblerait que ses nouvelles amies cachent elles-même un très lourd secret à ce sujet...
Je signale que Higurashi est à la base un doujin-game (jeu vidéo amateur fait par des fans d'anime,manga et JV [geek]), de la catégorie des digital-comics, soit une bande-dessiné interactive, penchant vidéoludique du "livre dont vous êtes le héros".
Il s'agit d'une oeuvre qui au départ à les allures d'un jeu de comédie romantique mais qui vire tout de suite au cauchemard du film d'horreur, toutes méthodes confondues, avec son lot de sang, de souffrance, de tristesse, et de psychose.
Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime] Higu5

Vous allez vivre à la fois de moments réjouissant puis effroyable, puis terrifiant et enfin insoutenable, dans une intrigue compliqué grace à un schéma narratif efficace prouvé par le film "un jour sans fin": 26 épisodes divisées en 6 arcs qui reprend les mêmes jours, lieux et personnages mais en changeant les points de vues, les rencontres et certains évènements, et revelant des ellipses. On se rapproche du système de "choix pour aboutir une fin" (bad/good/true) des jeu d'aventure/digital comics et on prend le temps d'introduire l'intrigue, l'ambiance, les personnages, leurs personnalités, l'historique, et revele de nouvelles informations qui peuvent créer une autre zone d'ombre.

Mais de réunir autant d'ingrédient avec brio, Higurashi apporte quand même des valeurs de redonne espoir parmi toutes ces horreurs,comme l'amitié, la confiance en l'autre, le pardon, la rédemption.
Ils vous arrivera d'être émues, et les personnages vous sembleront des plus attachants, vous en arriverez à être compatissant, même ému.Il se peut que vous pleureriez à un moment. Et autant de capacité à véhiculer de telles émotions et sentiments, ça donne envie de les vivre pleinement et les assumer.

C'est parce qu'il réunis plusieurs genres contradictoire avec brio en respectant et jouant avec force sur chaque aspect, parce qu'il bien conçu et efficace, parce qu'il honnête esthétiquement, et parce qu'il à une puissance, un charme qui incite à l'empathie et qu'il véhicule tellement d'émotion diverse dans le domaine du bien et du mal, parce qu'il est à la fois anime jouissif et pensif, parce que j'en suis venue à avoir eu l'impression d'avoir partager tellement de chose, que je clame haut et fort que Higurashi no Naku Koroni est l'un des meilleurs animes de l'ancienne saison 2005-2006(avec l'autre anime dont je vous parlerais bientôt) et l'est encore depuis.

Je vous conseille vivement de l'essayer, que ce soit sur daylimotion ou en achetant les dvd chez l'audacieux (et pas cher) nouvel éditeur Anima. Ou alors, attendez le coffret 6 DVD qui sortira courant de cette année pour même pas 40€.

Dorénavant, soyez sur que vous ne dormirez plus tranquillement la nuit avant d'en avoir fini.
Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime] Screen%20Higurashi%20no%20Naku%20Koro%20ni

------------
Breaking NEWS: Higurashi no Naku Koroni KAI , la seconde saison où le véritable dénouement fera son apparition, est disponible en téléchargement avec 8 épisodes en vosta et 7 en vostf. Ruez-vous dessus sans hésitez un seule seconde, vous me remercierez plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Kotaro
Dieu du Meikai
Kotaro


Nombre de messages : 39
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2007

Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime] Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime]   Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime] Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:49

J'ai commencé la saison 2, mais on dirait pas vraiment une explication complete... Sinon,je vous jure qu'il est cliniquement prouvé que cet animé vous fait craindre les petites filles...
Revenir en haut Aller en bas
Yoko
Rebelle
Yoko


Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Niveau: 2
Expérience:
Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime] Left_bar_bleue10/30Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime] Empty_bar_bleue  (10/30)
Arme de prédilection: gants pointés

Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime] Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime]   Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime] Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:54

CA Y EST °° ZENZA-KUN A FRAPPE °° KYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAa

Edit kotaro: Je sais t'es un ami, mais si tu pouvais modere ton entousiasme, ca ferait du bien aux yeux. Les majuscules c'est pas vital...
Revenir en haut Aller en bas
Haruka Okami Hayase
Impératrice
Haruka Okami Hayase


Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Au front!
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Niveau: 50
Expérience:
Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime] Left_bar_bleue12250/12750Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime] Empty_bar_bleue  (12250/12750)
Arme de prédilection: Katana a double tranchant

Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime] Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime]   Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime] Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:56

Faudra que j'essaye, ca fera un bon passe-temps a l'IUT si les cours sont chiants
Revenir en haut Aller en bas
https://tri-world.forumsrpg.com
Kabuki Danjuro
Rebelle
Kabuki Danjuro


Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Niveau: 3
Expérience:
Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime] Left_bar_bleue30/60Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime] Empty_bar_bleue  (30/60)
Arme de prédilection: Mahoteki kasa, le parapluie enchanté

Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime] Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime]   Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime] Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:15

Kotaro a écrit:
J'ai commencé la saison 2, mais on dirait pas vraiment une explication complete... Sinon,je vous jure qu'il est cliniquement prouvé que cet animé vous fait craindre les petites filles...

The rise of the killing loli! affraid

Si tu parle de l'épisode 1, c'est juste un récapitulatif de la dernière fois avec les anciennes théories. mais pour moi, ça ressemble encore à une fausse piste. En tout cas, ç remet dans l'ambiance et ça fait entre-percevoir une intrigue plus centré sur les mouvements de la soi disante machination.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kotaro
Dieu du Meikai
Kotaro


Nombre de messages : 39
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2007

Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime] Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime]   Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime] Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:37

Sinon, t'as trouvé pourquoi le "Na" rouge est si important?
Revenir en haut Aller en bas
Kabuki Danjuro
Rebelle
Kabuki Danjuro


Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Niveau: 3
Expérience:
Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime] Left_bar_bleue30/60Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime] Empty_bar_bleue  (30/60)
Arme de prédilection: Mahoteki kasa, le parapluie enchanté

Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime] Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime]   Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime] Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:45

Nah! Pas encore, c'est un mystère.
Mais toi, fais vite de regarde le reste, ça commence à devenir super intéressant et on ne tient vraiment plus de voir la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime] Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime]   Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tri-World, la voie du guerrier :: Reglement et Inscription :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser