Mission : Réparations
Lieu : Province de Kinya
Faits : Un bateau pirate a envoyé un message d'aide par signaux de fumée : il a une avarie et il a besoin d'aide pour réparer. Aidez vos camarades a retaper leur navire jusqu'a son retour au chantier naval.
Effectif : 1 pirate
Gain : 10 xp chacun
Mission : Travail d'intérêt général
Lieu : Hossu
Faits : Pendant une bagarre amicale entre pirates, vous avez saccagé la taverne ou vous vous êtes battus. Le tavernier et le chef de la garde vous proposent un deal : ou vous réparez l'auberge, ou le chef dédommage le tavernier et vous devrez travailler sur son bateau pour le rembourser. A vous de choisir.
Effectifs : 2 pirates
Gain : 20 xp chacun
Mission : Et une bouteille de saké!
Lieu : Cache des pirates
Faits : Comme chaque année, le meilleur saké du coin est envoyé a Tokito par la mer en gage d'allégeance des flibustiers du coin. Cette cargaison attire les convoitises, assurez-vous donc que personne ne pique ce précieux liquide.
Effectifs : 3 pirates
Gain : 25 xp chacun
Mission : Marque noire*
Lieu : Hossu
Faits : Un vieux pirate se targue de vendre des infos sur les rebelles aux troupes du Shogun. Par mesure de sécurité, un ninja a été payé pour le réduire au silence, mais par manques de preuves, il ne veut pas encore intervenir. Allez lui remettre la marque noire et, s'il parle, assurez-vous qu'il ne puisse plus jamais parler a qui que ce soit.
Effectifs : 1 pirate + 1 ninja
Gain : 30 xp chacun
(en piraterie, donner une marque noire (généralement un bout de papier ou de parchemin noirci a l'encre ou au feu) a quelqu'un signifie qu'il va bientôt se faire descendre)
Mission : Bateau fantome
Lieu : Pleine mer
Faits : Des pirates voient souvent un bateau fantome errer dans le brouillard la nuit de pleine lune. Et justement, ce soir la, il est devant votre navire! Allez voir ce que c'est que ce truc avec les deux shamans qui sont a bord de votre navire comme passagers.
Effectif : 2 pirates + 2 shamans
Gain : 50 xp chacun